· 

Le cadeau de noël ultime !

Offrir et s'offrir de l'attention : c'est ce que permet la pleine conscience

Imaginez qu'il existe une machine qui permette de réduire durablement son stress, de mieux gérer ses émotions, et que pour cela, il suffise de s'asseoir simplement 10 à 15 minutes par jour à côté de cette machine sans rien faire d’autre ...

 

La demanderiez-vous en cadeau de noël ? L’achèteriez-vous pour vous ?

 

 Si oui, pas la peine d’acheter et de vous encombrer d’une machine supplémentaire. Pour avoir les mêmes bénéfices, vous pouvez simplement vous asseoir (ou vous allonger ou marcher) 10 à 15 minutes par jour pour pratiquer la méditation de pleine conscience.

 

Alors bien évidemment il ne s'agit pas d'une méthode miracle instantanée encore moins d'une panacée.

Il s’agit d’une pratique qui petit à petit nous permet de reprendre le contrôle de notre attention. Elle nous permet de décider à qui/quoi nous portons notre attention, plutôt que de la laisser s'éparpiller dans notre brouillard mental, être bringueballée par nos émotions, nos jugements internes, des injonctions de toutes sortes !

 

La pleine conscience nous permet de refaire des choix conscients, des choix qui nous conviennent en redevenant attenti.f.ve à nous et au monde autour de nous.

 

🩷 Alors pour moi, le cadeau ultime, le meilleur cadeau que l’on puisse (s’)offrir, c’est de l’attention ...

 

Si cet article vous a intéressé.e, inscrivez vous à la newsletter pour en recevoir d'autres régulièrement et ainsi améliorer votre compréhension et/ou pratique de la méditation de pleine conscience.

Écrire commentaire

Commentaires: 0